6
Je trouve dommage que la participation aux élections soit d'emblée mise au vote sans qu'il n'y ai eu un véritable lieu de débats. Après comment peut il y en avoir un quand la plateforme n'a pas changé, un sujet disparaît du fil de l'actualité très vite à moins que l'on ne classe pas les articles qui ont moins de 24h. Trop de propositions en même temps et peu de débats sur chacune d'elle (par exemple les objets dérivés...)
Le compte-rendu officiel est aussi critiqué et on peut donc se demander légitimement pourquoi aller aussi vite?

Sur les élections, pour moi, dans l'idéal voici un doux rêve

Le M6R comme moteur à toutes les élections pour des candidatures unitaires de tous les partis "progressistes" (FdG, EELV, NPA, LO, Parti Pirate, Nouvelle Donne, Alternative Libertaire).

Définir déjà entre nous du M6R un programme commun qu'on peut soumettre à toutes ces formations (des amendements arriveront et il faudra faire au mieux pour avoir tout le monde) et ensuite définir avec les formations progressistes un(e) candiat(e) commun. Enfin partir en campagne avec l'étiquette du M6R

https://www.m6r.fr/nouslepeuple/story.php?title=cr%C3%A9ation-de-forums-pour-la-6%C3%A8me-r%C3%A9publique

Mais ce n'est qu'un doux rêve...

Si le M6R veut copier Podemos et être traité comme le moteur de l'unification des partis progressistes, de nouvelles personnes (sans passé politique) et de nouveaux types d'organisations (amélioration de NLP) doivent apparaître réellement. Des campagnes de communication et des actions (peut être pas légales, mais légitimes) doivent s'entreprendre. Sinon on ne fera que brasser du vent, on mettra la pastille M6R sur des candidats qui ne gagneront pas et le M6R sera réellement décrédibilisé.
Partagez cet article :
Tweeter

  1. 3
    Stockholmare

    Stockholmare Il y a 107 jours Permalien

    Je vote contre, car contre la participation aux élections : le M6R est un mouvement, pas un parti :)

  2. 3
    DivadLank

    DivadLank Il y a 107 jours Permalien

    Pour moi, M6R ne doit pas se caler sur Podemos. Il faut accepter l'idée (novatrice) de ne se battre que sur un seul point : réclamer une Constituante. L'idée est sensée plaire aux gens de gauche, de droite, aux sans-avis, aux un peu réactionnaires qui sentent que le système actuel ne fonctionne plus bien etc...

    Si M6R est autre chose, une tentative de revivifier la gauche, autant le dire clairement mais ne plus s'appeler M6R.

  3. 3
    KT6

    KT6 Il y a 107 jours Permalien

    personnellement je pense que le m6r ne pourra soutenir que des listes citoyennes.

  4. 1
    Chris_Bros

    Chris_Bros Il y a 107 jours Permalien

    Serait-il possible que plusieurs membres du Comité Technique soient des employés (subordonnés) de Jean Luc Mélenchon ?

    Je me pose la question ;-) ... quelqu'un aurait-il une réponse ?

  5. 1
    funzy

    funzy Il y a 107 jours Permalien

    Comme je me suis réveillé, j'ai voté "contre" pour la participation aux élections, car pour l'instant nous ne sommes pas le moteur d'une unification des organisations dites progressistes. Quand ces dernières seront réunies à une table suite à l'invitation du M6R pour discuter d'un programme commun, là je voterai "pour".

Qui a voté sur cet article ?

Qui a voté contre cet article ?

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep

 


Great finds