24
Le texte « Pour la 6e République » adopté par les signataires du mouvement dit clairement « Notre ambition est de rendre majoritaire l’idée d’une assemblée constituante pour instaurer la 6e République dès 2017. Pour cela, nous participons aux débats qui animent et traversent notre pays. Nous encourageons les initiatives citoyennes et solidaires. Nous agissons ainsi pour convaincre le grand nombre. Nous œuvrons à faire entendre la voix du peuple à tous les niveaux et par tous les moyens (actions numériques, manifestations, réunions, interventions lors des élections, …). »

À l’heure du grand
3
Peut-etre que Mélenchon pourrait accepter d'essayer de renégocier dans l'UE ?
Puis Hamon accepter la sortie style Mélenchon comme plan B ?

Ou peut-être encore mieux : faire décider par référendum.

Après tout, les pro-UE (UMP, Macron, Hamon, ...) ont une majorité dans les sondages. On s'imagine donc que le vainqueur va être pro-UE, donc soit Fillon, Hamon ou Macron. Un Hamon ayant négocié avec Mélenchon comme dessus pourrait sans doute l'emporter.

Et en ce qui concerne 6e république : pourquoi pas référendum, laisser la population choisir parmi différentes options ?

Certes, pour l
2

Faux sondage ou Réalité?

Pierre30 Il y a 1 jour 18 heures   2 pour 0 contre Dans l'actualité   3 Commentaires 
Je ne certifie pas que le lien que j'adjoins est la réalité mais il y participe...
Voyez plutôt. https://cocq.wordpress.com/2017/02/23/pagaille-sondagiere/
Voili - Voilà .
1
Pour les différents entre individus, il est suffisant d'obtenir l'accord des parties au litige, mais pour des problèmes d’incivilité ou de conflits entre voisinages, la décision revient à tous les habitants. La justice fonctionne comme les autres services publics. C'est à dire que les administrateurs judiciaires (officiers de police judiciaire, personnel d'intervention, greffiers) et les experts juridiques (juristes, juges, avocats) préparent la décision des habitants ou exécutent ces décisions et en rendent compte à la population. Certains d'entre nous avons l'image d'hommes de loi élus aux
1
Après 15 ans de politique libérale, il y a des personnes qui aimeraient la seule alternance que les média ne parlent pas : enfin une politique de gauche...
Or, on constate actuellement que quelques soient les scénario les candidats de gauche sont systématiquement éliminer dès le premier tour.

Une alliance Jadot+Hamon+Mélenchon permettrait de pallier potentiellement au problème. On aime pas les sondages mais on aime bien les regarder :
Opinionway : 26% 1er ex
Harris : 29% 1er
Ifop : 27% 1er
BVA : 29,5% 1er
Elabe : 27% 2eme
Ipsos : 27,5% 1er

Premier pour faire la conversion écolo
1

Ces gens qui sont venus 30/1-1/2...

Magnus Il y a 2 heures 13 minutes   1 pour 0 contre Dans l'actualité   Commenter 
Entre le 30. janvier et le premier février, tout ce monde était venu sur Nous le peuple pour exprimer l'envie de quasi-fusionner le M6R avec la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon.

Bien que je suis d'un autre avis, je trouve dommage qu'ils n'ont pas voulu rester. Le M6R ne les intéresse pas plus que ça ?
1
Extrait de https://blogs.mediapart.fr/philippe-marliere/blog/240217/benoit-hamon-un-vote-trompe-la-mort?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67 :

"Si Hamon ne trahit pas ses engagements sociaux-démocrates de gauche il créera une dynamique positive, interne et externe, qui l’amènera à prendre le pouvoir dans le parti et à regrouper l’ensemble de la gauche.

Quant à Mélenchon, qui se positionne dans la frange « radicale » de la gauche, il ne se désistera pas, car il en a décidé ainsi. Pourtant, les différences programmatiques ne peuvent constituer un obstacle

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !