27
Le texte « Pour la 6e République » adopté par les signataires du mouvement dit clairement « Notre ambition est de rendre majoritaire l’idée d’une assemblée constituante pour instaurer la 6e République dès 2017. Pour cela, nous participons aux débats qui animent et traversent notre pays. Nous encourageons les initiatives citoyennes et solidaires. Nous agissons ainsi pour convaincre le grand nombre. Nous œuvrons à faire entendre la voix du peuple à tous les niveaux et par tous les moyens (actions numériques, manifestations, réunions, interventions lors des élections, …). »

À l’heure du grand
8
Que de temps perdu !
Mais mieux vaut tard que jamais.

Vidéo d'un débat public le 2 mars
Wikicrate a été invité à présenter la vision de l'assemblée
constituante, des ateliers constituants et du tirage au sort
devant une petite assemblée et un dialogue fructueux et
respectueux a eu lieu avec Alexis Corbiere.
http://LC.Cx/LCC-FI-Montreuil
7
Le besoin de produire localement et durablement se fait de plus en plus ressentir.
Jamais une mairie ne s'est lancée dans une ferme de commune et pourtant c'est bien la solution viable et qui saute aux yeux!
Une mairie a une comptabilité, un secrétariat, un service technique, du matériel et des terres!
Les terres sont ce qu'il y a de plus rare en milieu périurbain et sont donc très chères pour un jeune qui voudrait se mettre à produire local et bio.
Pour se l'imaginer voici un exemple:
Pour devenir maraîcher (produire des légumes) l’état vous impose d'avoir 8000m2 de terres. Ensuite il v
6
Et si on parlait 5 minutes de ce qui nous rassemble ici :

Le livret sur la constituante « changer de république pour faire place au peuple » de la France Insoumise vient d’être publié ce 15 mars (https://avenirencommun.fr/livret-assemblee-constituante/). Plutôt succinct, c’est clairement un document de vulgarisation. Le processus constituant et les règles de fonctionnement de l’assemblée sont évoqués sur deux pages (14 et 15) :

Un référendum après les législatives, un vote pour désigner les membres au second semestre 2017 pour une entrée en fonction au 1er janvier 2018 au plus tard. D
2

" Tout pour la paix ! "

Mehdi Pétas Il y a 4 jours   2 pour 0 contre 6e République devise Tous   Commenter 
Imaginez que la devise de la République Française soit : " Tout pour la paix ! ".
1
23 avril 2017, le jour funeste où les Français ont raté l'occasion historique de reprendre ce qui lui a été confisqué depuis belle lurette : les commandes de leur propre pays… et leur destin dans la foulée !

Fiction ? Voire ! Tout va si vite qu'il est préférable de reprendre par un commencement :

Printemps 2007, des élections qui se préparent sont en plein ronronnement (gauche - droite, droite - gauche, droiche - gaute, on prend les mêmes et on recommence !), sauf que cette fois, avec Nabot-Léon, les acteurs ont changé : un ennemi de l'intérieur est sur les rangs, un faux-calme qui s'ap
1

Monsanto ne nous tuera pas !

Pierre30 Il y a 4 heures   1 pour 0 contre Écologie ecologie Tous   Commenter 
Bonjour à toutes et tous. Je me fais le relais d'une initiative de Greenpeace que je vous soumets ici. Je ne vous cache pas que je suis géné par le fait que de s'inscrire sur le site de Greenpeace (et non pas être forcément être adhérent ou pas .. ) pour participer à cette initiative me pose problème. C'est même la première fois que je donne mon numéro de carte nationale d'identité... Mais je n'ai pas trouvé de faille. Et donc j'y
vais. Voici le lien : https://act.greenpeace.org/page/7284/petition/1?utm_source=email&utm_medium=170321_PushMob_Glyphosate&utm_campaign=Agri
A voir ou à pourvo
1

Réforme de loi permis de conduire motocyclistes

vuzavatar Il y a 1 heure 15 minutes   1 pour 0 contre 6e République   Commenter 
Il existe aujourd'hui avec les nouvelles normes du permis A2 européen une énorme confusion quant au choix légal de sa nouvelle monture adaptée au nouveau permis A. En effet, certaines motos ne sont pas bridables pour des raisons administratives et une vérification avant achat s' impose, un véritable parcours du combattant pour les nouveaux titulaires. En bref, cette nouvelle loi nous impose de passer le permis plusieurs fois pour accéder au permis grosse cylindrée. J' estime que c' est une magouille de plus visant à compliquer et à faire débourser davantage d' argent aux citoyens motocycliste
1
Appel à projets de Data Gueule

brèves description:
"Chaque jour, nous sommes bombardés par des milliers de molécules d'information.
Des faits, des noms, des chiffres qui s'empilent et se percutent sans que, pourtant, jamais rien ne se crée.
Alors pour une fois, plutôt que de rester passifs face à cet assaut, jouons avec.
Allons-y franchement.
#DTG s'amuse à poser des jalons, des petits cailloux, comme un petit Poucet perdu dans la forêt, mais un petit Poucet punk.
#DTG, c'est un jeu de lego où une réalité se construit sous nos yeux sans que l'on s'en aperçoive. Un jeu où l'on assu

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !