32
Le texte « Pour la 6e République » adopté par les signataires du mouvement dit clairement « Notre ambition est de rendre majoritaire l’idée d’une assemblée constituante pour instaurer la 6e République dès 2017. Pour cela, nous participons aux débats qui animent et traversent notre pays. Nous encourageons les initiatives citoyennes et solidaires. Nous agissons ainsi pour convaincre le grand nombre. Nous œuvrons à faire entendre la voix du peuple à tous les niveaux et par tous les moyens (actions numériques, manifestations, réunions, interventions lors des élections, …). »

À l’heure du grand
21
Voter Monsieur Macron pour éviter Madame Le Pen, c'est du chantage, le même que la dernière fois.
S'abstenir ou voter blanc, c'est faire le jeu de l'ancien ministre de Monsieur Hollande. Alors quoi ? Rien ne change ? Nous refaisons la même en couleur ?

Le deuxième tour n'a pas eu lieu qu'ils sont déjà à jubiler dans leur manifeste suffisance, sûrs de leur victoire puisqu'il suffit d'intimider en rappelant que Marine Le Pen, c'est le mal absolu.

Peut-être, mais c'est trop facile, cette fois-ci ça suffit !
15
Je ne vais vous exposer que les points positifs et ils sont nombreux:

1 - Dans mon petit village du Gard (400 inscrits en gros) où nous étions 15 ou 20 à voter FDG (avec les variantes) ; on est passé à plus de 85 votes pour la FI...Yes

2 - Marseille et Nîmes : La FI en tête contre toute attente...

3 - D'un point de vue général : Sur l'ensemble de la France : presque 20 % de Bonheur.

4 - Un président n'est rien sans parlement ... : C'est aux législatives que celà va se jouer..

"La lutte ne fait que commencer" : Je sais : c'est lourd et cruel comme phrase et on l'a déjà beaucou
11

Quelle tristesse...

Bruno34 Il y a 1 jour 15 heures   11 pour 0 contre Dans l'actualité déception second tour Tous   4 Commentaires 
J'ai comme un goût amer dans la bouche, la victoire était si proche....
Ne pourra-t-on donc jamais changer de paysage politique?
Devons nous continuer de faire avec ce semblant de démocratie?
J'en veux à mes concitoyens qui n'ont pas su saisir l'importance que cette élection revêtait pour la démocratie, pour l'écologie, pour la vie tout simplement.
Eux qui préfèrent subir les assauts du libéralisme plutôt que de vivre dans une société apaisée. Eux qui préfèrent qu'on leur impose des règles plutôt que de participer au grandes décisions du pays. Leur irresponsabilité me plonge dans le plus
10
bonjour,
je voulais, par cet article, vous proposer un petit sondage simple.
les gens des médias et des deux appareils politiques qui viennent de se prendre une veste sont unanimes pour faire la campagne de Macron et pour dénoncer le non-positionnement de Mélenchon .
ils ne comprennent pas que nous sommes majeurs et que nous n'avons pas besoin de consignes. chacun-e va donc faire le 7 mai ce que sa conscience lui dictera face à cette situation désastreuse.
J'ai personnellement décider de m'abstenir en faisant mien ce slogan : "ni patrie, ni patron!" et je vous propose de vous positionner
9

Dans l'idéal (quel mauvais mot en la circonstance) , il serait bienvenue que macron ne gagne
qu'avec peu d'écart ... (Je n'arrive pas à croire que je viens d'écrire celà) car ainsi ;
Il serait moins investi pour nous fracasser avec des 49-3 en continu qu'il appliquera comme
bon élève de La Commission Européenne dont il est aussi un des intriguants.

Je rappelle aussitôt donc , qu'ayant expliqué ma vision : Je voterai blanc ou nul...

Mais que j'ai plus que de l'espoir dans les législatives. (Voir mon Post Précédent)

8

Concernant JLM

Magnus Il y a 5 jours   8 pour 0 contre Dans l'actualité   4 Commentaires 
Dans l'émission hier il a dit qu'il envisage une constituante qui bosse entre autre sur des choses venant de l'exécutif. Dommage. Pour moi, l'écriture d'une nouvelle constitution doit être indépendante de l'exécutif.

Sinon, je n'achète pas non plus le mélange incertain élus-tirés au sort pour la constituante.

Cela dit, je croise les doigts pour que JLM gagne et que cela serait bénéfique pour une nouvelle et meilleure république, sans pour autant être certain.

Déjà, la menace de sortie de l'UE - vu que le prochain parlement sera sans doute aussi contre ça, un président JLM ne pourrait
8
#NuitDebout Paris est sorti de son sommeil à l'occasion de son anniversaire il y a quelques semaines.

Ce n'est plus le mouvement puissant de l'année dernière mais un mouvement qui s'exprime les samedis soir sur la place de la République.

La question de la Constituante y est maintenant considérée comme centrale.

http://LC.Cx/LCC-ND
8

Présidentielle 2017

JPM Il y a 1 jour 9 heures   8 pour 0 contre Questions publiques   Commenter 
La France insoumise avec son candidat a fait un score "très élevé" au 1er tour de l'élection présidentielle.
Il faut se référer à ce que sont devenues les forces anticapitalistes dans ce pays. Depuis le PCF des années 70, 80, et sa puissance reconnue, aucun parti, aucun mouvement n'a été porteur d'un renouveau révolutionnaire aussi fort.
La France insoumise et son candidat ont réussi le tour de force à hisser haut le pavillon révolutionnaire, fut elle citoyenne, dans ce monde capitaliste globalisé.
La crainte des oligarques n'avait jamais atteint une telle ampleur depuis plus de 30 ans.
6
21/04/2017

Depuis les débuts de 5ème République, parler de faire une 6ème République a été dans la bouche beaucoup de monde. Malgré les quelques modifications de la constitution dans l'Histoire le système monarchique et paternaliste de la 5ème s'auto-protège.

De nombreuses tentatives de mouvements pour la 6ème République ont existé et il faut dire que la tienne est sans aucun doute la plus forte et la plus belle.

Dommage que le moule dans lequel tu as été formé, et comme tant d'autres le seront après toi, fait se demander si tu n'es pas simplement un vizir qui veut être calife à la
6
Bonjour,

Pour ma part, le "vote utile", çà suffit !
Je me suis fait assez avoir avec CHIRAC et HOLLANDE, plus jamais !!

Aucun des deux candidats ne me convient, je ne peux pas voter BLANC ni voter NUL en présentant le bulletin de JLM, donc je m'abstiens.

Au moins, mon NON-vote sera comptabilisé dans les Votants au lieu de l'être dans les Inscrits et aura plus d'impact !

Quand au résultat, que l'on choisisse le pouvoir de l'argent, enrichir les plus riches, ou choisir la haine, le racisme et la fermeture des frontières, pour moi, l'un de vaut pas l'autre !

Courage à tous !
5

L'Espoir ne meurt jamais.

Pierre30 Il y a 1 jour 23 heures   5 pour 0 contre 6e République poême Tous   4 Commentaires 
Je voulais avec toi goûter à cette danse
Et vivre encore un peu des souvenirs intenses
Pour transcender encor notre ennemie mortelle
Je veux parler bien sûr de la noire nacelle

Qui jour et nuit s'élève , enflant toujours sa voile
De nos soufle(s) arrachés au plus cher de la moêlle,
Qui brisera c'est sûr notre flacon d'envie
En jetant tout le lest à savoir notre vie.

Repoussons pour un temps sa détestable faim,
Allons insouciants nous pâmer au matin
Devant celle qui fut , peut-être quelques heures

Ce démon effrayant qui nous faisait si peur.
Nous narguerons la mort avec le be
4

Cinq ans de misère

Pieranselme Il y a 1 jour 11 heures   4 pour 0 contre Dans l'actualité 2° tour Tous   Commenter 
Déçu que Jean-Luc Mélenchon ne soit pas au 2° tour. Encore plus déçu qu'il n'ai pas pu (voulu?) s'entendre avec Benoît Hamon pour avoir une réelle chance de présence à ce 2° tour. Toujours est-il que je ne choisirai pas entre la peste et le choléra, donc vote blanc le 7 mai. Je reporte mes maigres espoirs aux législatives.
3
Bonjour,
J'arrive seulement maitenant POUR ce mouvement.
Ma question est la suivante,
La pétition pour être recevable LEGALEMENT doit elle avoir une forme et un contenu précis ?
C'est à dire, est ce que la simple inscription ELECTRONIQUE suffi ou faut-il une siganture manuscrite avec N° de Carte d'Electeur adresse postale etc ?

Très cordialement

Raphaël FOURNIER
3
Après les élections du 21 Avril 2017, le système à montrer sa détermination à bloquer le processus des élections grâce notamment à la manipulation par les médias.
Nous devons organiser une résistante civique non violente pour la tenue d'une Assemblée Constituante Citoyenne. C'est notre devoir démocratique.
En effet, nous sommes sous l'occupation des multinationales et des oligarques qui nous exploitent, nous empoisonnent et détruisent notre environnement.
Notre action doit être guidée par les hommes qui ont lutté contre l'oppression de puissances plus fortes en apparence que le peuple : G
3

Et maintenant ?!

djé Il y a 1 jour 6 heures   3 pour 0 contre Dans l'actualité   Commenter 
Bonjour,
Passée la déception, les regrets et les petites rancœurs, je dois avouer que je suis tout de même rassuré par l’engouement populaire, qui derrière Mr. Mélenchon, tend à signifier que nous désirons, un monde plus équitable, raisonnable, conscient, ''humain'' .. une volonté d'ouvrir enfin la porte et de faire un pas dans le bon sens.
Par contre je voudrais aussi passer un coup de gueule, en toute amitié bien sur, mais y en a vraiment marre d'avoir un peu d'espoir tout les cinq ans, puis de devoir se la mettre sur l'oreille jusqu’à la fois d'après, alors que de toute évidence on e
3

Pétition JLM 2022

MustGlaz Il y a 1 jour 6 heures   3 pour 0 contre Dans l'actualité   Commenter 
Je vous propose la candidature pour l’élection présidentielle de 2022 de Jean-Luc Mélenchon et de la France Insoumise...

http://www.mesopinions.com/petition/politique/jlm-2022/29840
3
J'ai voté Jean Luc Mélanchon et suis très déçu qu'il ne soit pas au deuxième tour et je n'irai pas voter au deuxième tour pour les avatars du 4/40 et des multinationales.
2
Qui a intérêt de tricher dans ces élections ?

Deux candidats : Macron et LePen

Tout le monde se déchaine pour faire barrage au front national, la presse, le président de la république, les partis soi-disant démocratique, les philosophes, les bien-pensant, les donneur de leçons de moral...

Mais qui a intérêt réellement ? Depuis, dimanche cette question me hante et j'avoe qu'un seul nom me vient à l'esprit : HOLLANDE.

Son acharnement en fin de campagne a présenté Jean Luc Mélenchon comme un dictateur... alors qu'il avait dit au français qu'il ne se mélerait pas de la campagne. Et
2
Question aux juristes :

L' état français en permettant que 81 305 électeurs radiés des listes n’ont pas pu voter au premier tour, ne repecte pas l'article 21 de la déclaration des droits de l'homme qui dit que :

" Article 21


1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ;

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !