Bonsoir tout le monde,
Ce matin, à l'heure du café, je discutais du souci posé par la parité décidée pour l'élection de notre assemblée avec ma conjointe. Naturellement, je suis un républicain convaincu, bien rouge vif, et je me pense, comme ma copine, féministe (en tout cas j'essaie de résister tant que je peux aux comportements sexistes).
Donc : je suis POUR imposer la parité 50-50 hommes femmes comme c'est le cas. Je pense que c'est un bon moyen pour avoir, dans les FAITS, une assemblée paritaire. Autrement, ça ne resterait que du bla bla et on aurait toujours une bonne vieille assemblée de mecs à l'ancienne malgré toute notre bonne volonté. Relisez Bourdieu pour constater la faible affluence des candidatures féminines...
Mais, je me pose des questions. Quelle serait, selon vous, la différence entre imposer la parité homme-femme et imposer la représentativité de "x" pourcentage de noirs, d'arabes, d'asiatiques, etc. dans l'assemblée pour contrer le racisme ? (ça serait du délire, car comment déterminer une pseudo "race" ou couleur de peau ? Les races n'existent pas nous sommes tous égaux). Et quelle différence aussi pour imaginer une assemblée avec un quota d'ouvrier par exemple, 25% d'ouvrier députés pour représenter leur proportion dans la population active ? Ca serait un peu fort de café, non ? Alors pourquoi on le fait avec la question homme-femme ?
Malgré tout, je suis POUR IMPOSER la parité homme-femme ! Je soutiens la mesure prise par les organisateurs du M6R ! Mais, j'ai l'impression d'être un peu schyzo ! ^^ Aidez moi !
Je suis POUR la parité bien sûr... MAIS...
Rechercher
Déjà signataires !
Rejoignez-nous :

Faire un don
« Nous le Peuple », mode d'emploi
Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !
Signaler un bug
Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !
Tweets de @M6Rep
JiF Il y a 200 jours Permalien
Au lieu d'imposer la parité par des quotas et une façade pour masquer les sources du problème, pourquoi ne pas en faire un indicateur de la santé de nos institutions ?
https://www.m6r.fr/nouslepeuple/story.php?title=labsence-de-parit%C3%A9-doit-%C3%AAtre-interpr%C3%A9t%C3%A9e-comme-un-sympt%C3%B4me
JeanneSeguin Il y a 200 jours Permalien Montrer / Cacher
Connectez vous pour commenter ou créez-vous un compte ici.