6
J'ai voté oui sur chacun des paragraphes de la version "pour la 6è République" adoptée par l'assemblée représentative 06/06/2015.. . mais après hésitation sur §6:bonne intention,réalisation problématique:coupables toujours condamnés,innocents toujours absous ? Ceci suppose: magistrats toujours indépendants(notamment des pouvoirs exécutif,législatif...et financier),impartiaux et équitables,cumulant les qualités surhumaines d'"immaculée conception" et d'"infaillibilité pontificale";législateurs ayant établi des lois efficaces à cette fin,pour punir et surtout prévenir leurs propres mlanquements;citoyen(ne)s toujours éclairés sur buts,principes et faits,pour élire leurs "représentants "supposés. (pouvoirs exécutif et législatif). Or dans la configuration institutionnelle actuelle,lesdits "représentants"tiennent sous leur emprise les magistrats (formation,nomination,carrière,discipline),ET seule une minorité a accès aux libertés d'expression et de débats publics.
Partagez cet article :
Tweeter

  1. 1
    rothenbach

    rothenbach Il y a 86 jours Permalien

    Bonjour. Athena2013. C est peut être a cause de la chaleur mais je ne vois pas le rapport entre l inéligibilite pour fraude et corruption et l iimmaculée conception

Qui a voté sur cet article ?

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep

 


Great finds