60
Cette journée du 12 mars 2015 a constitué un revers, puissant, nouveau et très symbolique, pour les idéologues de la prétendue « construction européenne ».
C’est en effet ce jour-là que l’Islande a renoncé définitivement à adhérer à l’Union européenne.
Une décision théoriquement impossible, selon le dogme européiste

Une semblable décision est pourtant inconcevable pour les partisans du Dogme de l’Européisme car l’Islande cumule les facteurs qui devraient, à les en croire, rendre son adhésion techniquement indispensable :
•L’Islande est un petit pays en superficie : avec 103 125 km² seulement, elle est environ 6 fois plus petite que la France.
•La population islandaise est très faible : 330 000 habitants seulement. La France est exactement 200 fois plus peuplée que l’Islande.
•Le PIB de l’Islande est également minuscule. Estimé à 13,1 milliards de dollars en 2013, il est environ 173 fois plus faible que le PIB de la France, estimé à 2 276 milliards de dollars la même année.

À en croire les bobards de la propagande européiste, débités à longueur d’antenne par les Delors, Giscard, Attali, Rocard, Sarkozy, Hollande et consorts, un pays aussi petit que l’Islande ne devrait même pas pouvoir survivre sans adhérer à l’UE.

Ces prétendus « experts en mondialisation » nous assurent en effet, depuis des années, que la France serait beaucoup trop petite pour refuser de se fondre dans une structure politique pilotée par Washington. Mais que disent-ils alors de la décision de l’Islande, qui est, par sa taille, sa population et son PIB, un véritable nain en comparaison de la France ?

C’est très simple : ils n’en disent rien. Car la décision souveraine prise par les Islandais aujourd’hui jette une lumière aveuglante sur l’immensité du mensonge selon lequel il serait absolument nécessaire et impératif de « construire l’Europe ».

Ce qui est également très instructif dans cette décision islandaise, c’est qu’elle n’a pas du tout été prise à la légère ou sur un coup de tête pour des motifs politiciens.

Elle résulte tout au contraire d’un bilan minutieux de l’appartenance ou non de l’Islande à l’UE. Un bilan qui s’est étalé sur plusieurs années, qui a été dressé puis examiné sereinement au Parlement islandais de Reykjavik. Lequel en a conclu que, décidément, il ne fallait pas que l’Islande adhère à l’UE.
la suite de l'article ... http://arretsurinfo.ch/fidele-a-son-gout-pour-la-liberte-lislande-dit-definitivement-non-a-la-dictature-europeenne/
Partagez cet article :
Tweeter

  1. 5
    delyelle

    delyelle Il y a 197 jours Permalien

    Quand vous dites que l'Islande ne veut pas "faire l'Europe", de quelle Europe parlez-vous? Moi, je ne veux pas que mon pays participe à faire l'Europe des rapaces soumis aux banques et aux saigneurs, mais je veux, oh combien, qu'il concoure à "faire l'Europe" des peuples !!!

    Ce qui se passe en Grèce montre une autre voie que celle du repli, une voie de solidarité active entre les peuples, où l'Europe économique est poussée à céder la place à l'Europe solidaire....

    Certes, le parlement européen est soumis à la Finance, mais ce n'est qu'un outil politique! Servons-nous en pour qu'il soit l'instrument de solidarité entre les peuples !

  2. 2
    Elianequireve

    Elianequireve Il y a 193 jours Permalien

    l'Islande ne veut pas de l'Europe ultra capitaliste ... elle aura tout intérêt à participer à uine europe humaine avec un projet humain en commun :)

  3. 4
    Stockholmare

    Stockholmare Il y a 196 jours Permalien

    ... et l'un des pays aux plus importantes ressources minières du monde, l'on comprend la convoitise de l'UE! Surtout que la plupart de ces ressources ne sont pas exploitées, et que quand un gouvernement essaie par exemple d'ouvrir une mine d'aluminium, les islandais se mobilisent massivement pour leur environnement et généralement la mine en question ne voit jamais le jour.

    Sinon, côté marrant, l'Islande est sur la liste des pays terroristes de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas. Pourquoi? Car ils ont refusé de payer les banques anglaises et hollandaises pour le pognon qu'elles ont perdu suite au krach des banques islandaises.

  4. 3
    raspail

    raspail Il y a 197 jours Permalien

    l europe actuelle est afflieante.Il vaut sans doute mieux en sortir,pour nètre pas ligoté par les traités actuels et en cours

  5. 2
    Onagrino

    Onagrino Il y a 197 jours Permalien

    Petit mais libre... dans les limites évidemment de la mondialisation de tout ce qui l'entoure.

    Info intéressante, merci.

  6. 1
    360et1

    360et1 Il y a 197 jours Permalien

    Cela casse l'unanimisme des bien-pensants - ceux qui tiennent à l'adhésion d'un européen convaincu et par là plafonné à la croyance - ancestrale pratique pour mener, conserver, spolier la conduite des affaires / et vous reprendrez bien un peu de crise. L'Europe devra se remettre au service des Peuples - les Islandais ont bien compris de quel joug ils prennaient le risque et fort sage, ce choix, de demeurer indépendant. Le monde a besoin de retrouver un peu de complexité et sortir du globish - étalonnage marché, finance etc. Cette indépendance Islandaise rend service à l'avenir des hommes, oui.

  7. 1
    jpm59fr

    jpm59fr Il y a 197 jours Permalien

    Je ne pas sûr que les motivations de l'Islande soit aussi idéales que vous semblez le penser et je crains qu'elles n'aient un fort arrière goût de poisson... (peur de devoir se plier à certaines règles en matière de pêche et de protection de certains espèces, pas très écolo tout çà. )

  8. 1
    Elianequireve

    Elianequireve Il y a 193 jours Permalien

    ce qui est certain, c'est que les islandais ont refusé de payer pour renflouer les banques ... ils les ont laissé couler, ont repris le contrôle de leur création monétaire en partie, et ont fait des assemblées citoyennes qui ont fait une nouvelle constitution ... au niveau écologie dans la pensée politique, c'est franchement bien ... pour la protection des espèces, il y a probablement des choses à parfaire, mais la protection des humains est assurée par les humains eux même ... et au niveau écologique en général, l'islande est un pays plutôt en avance sur les autres non ?

  9. 1
    Stockholmare

    Stockholmare Il y a 193 jours Permalien

    Oui, niveau écologie en général, c'est plutôt en avance: très faible exploitation des ressources minières (cf. mon commentaire plus haut), énergies propres (biomasse surtout, eau chaude provenant des sources chaudes, etc) sauf pour les bagnoles, protection des espèces terrestres, pas de délires urbanistiques voués au tout béton....

  10. 1
    Didier_Mag

    Didier_Mag Il y a 197 jours Permalien

    Goût de la liberté et aussi une préoccupation, pour ne pas dire une obsession, du reste du monde qu'ils n'ont pas ; l'énergie.

    Un pay indépendant en énergie n'a besoin de personne. La Finlande tourne à 100% aux énergies renouvelables (biomasse, géothermie, solaire...). Ils n'ont pas besoin d'aller faire la guerre à droite ou à gauche pour s'octroyer le droit de consommer du pétrole.

    La plupart des guerres dans le monde n'ont qu'un seul intérêt, le prétrole. Les autres guerres qui sont d'ailleurs souvent intimement liées au pétrole le sont pour des idéologies religieuses.

    À méditer...

  11. 0
    HePaf

    HePaf Il y a 197 jours Permalien

    Rarement, mais ça arrive, les lois européennes sont positives.

    Le problème est qu'il n'existe pas grand chose pour contrer les lobbies, et que la société civile ne sait pas ou ne peut pas s'emparer de ces leviers surpuissants.

    Si les assoces avaient autant de pognon que les industries, elles pourraient elles aussi se payer des armées d'avocats et de lobbyistes à Bruxelles. Mais par définition ça ne marchera jamais comme ça.

  12. 1
    delyelle

    delyelle Il y a 196 jours Permalien

    C'est vrai que ça ne marchera pas comme ça.... mais peut-être que si les peuples reprennent le pouvoir, comme en Grèce, et bientôt en France avec le m6r ;-), les représentants des pays européens comme les nôtres pourraient créer un autre rapport de force au sein même de cette instance politique, et pourquoi pas, en faire un formidable outil de libération des peuples de toute l'Europe.... C'est contagieux, vous savez, la soif de bonheur et de liberté !

Qui a voté sur cet article ?

Qui a voté contre cet article ?

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep

 


Great finds