Citoyens,
La corruption et l'impunité des élus gangrènent la France. Le peuple français, sombrant de la pessimisme, ne trouve alors d'autre issue que l'extrême droite. Citoyens, l'heure est grave! La fierté et l'ambition française se font rares. Il est temps que cela change!
En 1789, le peuple français a illustré au monde entier toute sa grandeur. Cette même année, le 4 août, face aux abus millénaires du clergé et de la noblesse, les députés de l'Assemblée constituante mettent fin aux privilèges féodaux. Le 26 août, la déclaration des droits de l'Homme et du citoyens proclame, pour tous, la liberté et l'égalité en droit. Alors comment expliquer la situation dans laquelle nous nous retrouvons aujourd'hui? Les événements révolutionnaires sont autant d'exemples qu'il nous faut suivre pour l'instauration d'une nouvelle République, d'une République sociale telle que la rêvait Jean Jaurès.
L'abolition des privilèges contemporains commencent par la fin de l'immunité parlementaire. Celle-ci représente, depuis trop longtemps, une invitation aux vices et à la corruption.
L'assiduité des élus fera l'objet d'un contrôle permanent afin d'assurer le bon fonctionnement du système représentatif et éviter ainsi les abus comme c'est le cas trop souvent sous la Ve République.
De plus, dans ce contexte d'endettement et de crise économique, la rémunération des élus sera diminuée. Beaucoup de nos concitoyens perçoivent de manière négative la surrémunération des élus nationaux.
Enfin, il est essentiel de doter la justice de l'arsenal législatif nécessaire pour juger et sanctionner quiconque serait soupçonné de corruption.
La vertu et l'exemplarité républicaine sont des éléments essentiels dans le bon fonctionnement de la République. Le peuple souverain doit reconquérir ses droits perdus. Il n'a que trop souffert de la malhonnêteté de ses représentants. Citoyens, la République nous appelle! Il est temps d'agir!
De la fin des privilèges en France.
Rechercher
Déjà signataires !
Rejoignez-nous :

Faire un don
« Nous le Peuple », mode d'emploi
Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !
Signaler un bug
Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !
Tweets de @M6Rep
zapan Il y a 119 jours Permalien
tu dis "Il est temps d'agir!"
donne nous un exemple, si tu veux être moteur!
et si ça me plait , je te suis!
Serios Il y a 89 jours Permalien
Oui !!... il y a eu la fin des privilèges féodaux, mais aujourd'hui le balancier est revenu dans l'autre sens et nous avons aujourd'hui une républiques monarchique qui s'est arrogé tous les pouvoirs, qui a muselé les citoyens, qui a produit une caste de carriéristes totalement déconnectée de la réalité des peuples d'en bas, et se vautre dans ses privilèges en se moquant de la morale et du peuple qu'elle trahi à longueur de mandat. C'est la constitution républicaine qui devrait servir de garde-fou à toutes les dérives, malheureusement celle-ci a été réécrite au fil des présidents successifs, et nos "élites" se sont ainsi protégées contre les intérêts de la nation et c'est bien là notre talon d'Achille. Il devient désormais urgent de rétablir de façon tangible, l'expression "...pour le peuple et par le peuple " qui doit être le fer de lance de toutes les actions pour asseoir la nouvelle république.
Connectez vous pour commenter ou créez-vous un compte ici.