J'ai une proposition devant le peu de candidatures féminines : modifier les modalités de votes pour les sièges féminins :
-> Retirer le critère régional, et mélanger l'ensemble des candidatures féminines (de ce que j'ai lu, ici où là, il ne doit pas y en avoir plus d'une centaine en tout et pour tout, c'est donc réalisable de choisir x élues (nombre de sièges total / 2) sur l'ensemble du territoire).
Il faudrait suspendre l'élection, le temps de réaliser les modifications techniques. Garder ou non sur les candidatures masculines, les votes déjà effectués...
Ce n'est pas idéal, mais ça permettrait de pallier aux inconvénients relevés (manque de choix, des régions qui n'ont même pas un nombre de candidates égale aux sièges à pourvoir) et aux contraintes matérielles (période de candidature fermée depuis le 6, minuit).
Pour l'élection, côté hommes, on ne change rien. La répartition par territoire est une bonne réponse au nombre élevé de candidature.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable techniquement ?
Rechercher
Déjà signataires !
Rejoignez-nous :

Faire un don
« Nous le Peuple », mode d'emploi
Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !
Signaler un bug
Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !
Tweets de @M6Rep
OnLâcheRien79 Il y a 200 jours Permalien
Et si tout simplement n'apparaissait pas le prénom, on ignorerait si l'on vote pour un candidat ou une candidate. L'important ce sont les idées de la personne.
Elsa-Toon Il y a 200 jours Permalien
Je serais plutôt favorable par principe à l'anonymat des candidatures. Seulement, avec une aussi faible présentation des femmes (15%), il faudrait accepter d'emblée que l'assemblée représentative soit très majoritairement masculine à l'arrivée...
Jean-Marie_Grandjean Il y a 201 jours Permalien
Oui, je suis déjà un peu plus d'accord, mais le mieux c'est aussi que les classes sociales y soient representées, pas seulemen les femmes
Je propose que les délégués elus publient leur profession.
Elsa-Toon Il y a 201 jours Permalien Montrer / Cacher
Connectez vous pour commenter ou créez-vous un compte ici.