4
Je viens de lire un article sur l'idée de proposer plusieurs forme de convocation de la constituante ainsi que de constitution, de façon à pouvoir illustrer l'ouverture du mouvement M6R (plusieurs avis y on leur place) et de rendre visible certain travaux commun explicite (clarifier les positionnements politique qui ce dégage de NLP .
Me viens une idée quand à l'organisation de ces idées. et surtout la visualisation des différentes versions (que ce soit de la convocation d'une constituante ou des propositions de constitution. ) Il me semble que cela pourrais prendre la forme de cartes heur
7
Nous vivons un exemple en direct avec la Grèce.
J'imagine facilement que la France ne pourra pas remboursser sa dette.
Est-ce que cette dette sera étalée contre quelles mesures ???
Le but n'est-il pas d'obtenir une majorité forte à l'assemblée nationale.
Que pouvons nous faire sans l'aide de nos députés ???
Je n'ai pas les réponse raison pour laquelle je participe à ce débat.
Ou en sommes nous ??? La démocratie doit respecter les décisions qui sont éléborée par nos députés. Alors qu'un chef de l'exécutif suit les directives des plus forts. Comment arriver à notre but.

J'aimerais bien
5
Les élections ne sont pas une façon démocratique de choisir les représentants du peuple. D'abord, il n'y a pas d'égalité entre les candidats, entre les riches et les pauvres, les timides et les beaux parleurs, les intellectuels et les prolétaires. Ensuite, entre des dizaines ou de millions de citoyens, il impossible pour la grande majorité des électeurs ne peuvent connaître vraiment les candidats. Les élections sont donc d’abord une question de publicité et de marketing, où ceux décident des résultats sont généralement ceux qui financent les campagnes electorales et les partis politiques. Co
7
Les nouvelles institutions à construire,afin de servir effectivement la Déclaration de 1789,la Déclaration universelle de 1948,la Convention européenne des droits de l'Homme de 1950+protocoles,Intéret général et Concorde civile devront:assurer l'égal accès de chacun(ne) aux libertés d'expression et de débat public inter-citoyen,EN PERMANENCE,et,ce qui va avec,déconcentrer les pôuvoirs et proscrire les situations de conflits d'intéres.
6
J'ai voté oui sur chacun des paragraphes de la version "pour la 6è République" adoptée par l'assemblée représentative 06/06/2015.. . mais après hésitation sur §6:bonne intention,réalisation problématique:coupables toujours condamnés,innocents toujours absous ? Ceci suppose: magistrats toujours indépendants(notamment des pouvoirs exécutif,législatif...et financier),impartiaux et équitables,cumulant les qualités surhumaines d'"immaculée conception" et d'"infaillibilité pontificale";législateurs ayant établi des lois efficaces à cette fin,pour punir et surtout prévenir leurs propres mlanquements
28
En Islande, suite au krach des banques en 2008 et à la révolte citoyenne, non seulement les banques n'ont pas été renflouées par de l'argent public, mais l’insurrection balbutiante a imposé la nécessité d’une constituante en 2010 :

Une 1ère assemblée 100% citoyenne (= 0 politique, 0 patron, etc) et 100% tirée au sort de 1 000 personnes produit un cahier des doléances, une 1ère mouture.

Un Comité constitutionnel de 7 personnes tirées au sort réalise ensuite une étude de 700 pages pour préparer le travail de l'Assemblée constituante.

27 novembre 2010 : élection de la constituante, au s
4
Voici le lien qui vous mènera au fichier que j'ai travaillé pour pouvoir analyser derrière : https://www.facebook.com/download/1443911895914570/d%C3%A9pouillement%20des%20votes.pdf
Il y a plusieurs onglets en bas.
7
Dimanche 28 juin 2015 – 16 h
Angoulême - 184b rue de la Tourgarnier (en un seul mot). N'oubliez pas le "b"
Ordre du jour :
1. Compte rendu de l'assemblé représentative par nos élus et TAS
2. Point sur la situation.
2. Communication en interne
-proposition de réseaux sociaux alternatifs
-envisager un jour de prendre un abonnement "M6R Poitou-Charentes"???
3. Communication vers l'extérieur :
- quelle action nous est possible pour étendre notre base;
- comment diffuser largement la charte que nous avons pondus
- rédiger un tract (en moins d'une page) destiner à générer de nouveau ad
2
Mes votes disparaissent, des billets s'évaporent et il faut une veille permanente pour remettre les choses en ordre.
Dans le même temps le chef de file du CT fait un rappel au règlement en feignant de ne pas distinguer les activistes viraux et le Groupe Poitou-Charentes qui défend la déocratie et n'est toujours pas contredit sur la base des documents qu'il a publié en toute transparence.
Justement la transparence n'est pas de pourrir le réseau.
On ne compte plus les aveux non formulés.
Rendez la vraie parole au Peuple du M6R !
Cessez des pratiques intolérables et pas dignes de représenta
14
La bonne voie pour sortir de la crise, après le premier pas du Comité Technique : https://bimestriel.framapad.org/p/Reformulation_des_votes_sur_NLP
Citoyens, quelles que soient vos convictions participez à ce travail et aidez ainsi à sortir de l'impasse. Merci !
6
Seulement 4 jours d'absence et tout s'emballe. Intéressant pour essayer de poser sa réflexion.
La relecture (d'autant plus que mes votes disparaissent régulièrement et qu'il me faut les refaire à chaque passage...) est édifiante.
Le but de ce billet est de faire œuvre utile.
Dernier préalable : je ne tomberai pas dans le piège des « disputailleries » infinies dont l'objectif est que le débat ne se fasse pas sur l'essentiel. Pour ces « missions » :
les ressuscités qui appartiennent sans appartenir vraiment au Mouvement,
les nouveaux membres au pseudo érotico-exotique comme par exemple « D
6
Début
10 présents et 8 excusés
Ordre du jour :
1. présentation de chacun
2. le M6R : son but, son organisation, sa stratégie
3. amendements à apporter au texte « Pour la 6e République »

Chacun se présente
Grégoire Feybesse assurera l'animation de la réunion et commence le tour de table de présentation.
A l'issue de ces premières prises de parole, il s'avère que le M6R Poitou-Charentes est aussi divers que l'est l'ensemble du Mouvement. La grande majorité des intervenants n'est pas encartée dans un parti et voit dans ce Mouvement Citoyen un espoir sérieux de reconquête du pouvoir pou
3
Suite...
Très vite une question centrale est évoquée : « En quoi la Cinquième République est-elle nocive ? Comment la Sixième République peut-elle vraiment donner le pouvoir au Peuple ?
Les partis sont majoritairement remis en cause. Dans le même temps l'idée grandit que le Mouvement Citoyen n'est pas antagoniste avec l'existence des partis, même si des méfiances s'expriment fortement.
Le fait d'en être arrivé à demander et à concrètement favoriser la Sixième République, condamne la Cinquième qui reste d'abord l’œuvre du Général De Gaulle (« homme providentiel ») qui a fait concevoir une C
6
Suite et Fin
De nombreuses remarques sont faites pour souligner les difficultés rencontrées pour s'approprier la plate-forme numérique. Il sera nécessaire de faire remonter tout cela le 6 juin. Il est essentiel que tout le monde puisse s'y retrouver et s'exprimer sur l'agora « Nous Le Peuple », car nous n'oublions pas que la vie du M6R est essentiellement numériques. Entre autres aspects, il est urgent que les Groupes puissent communiquer en intra, sans que les 86 000 membres reçoivent nécessairement ce qui est échangé au niveau régional. Actuellement, nous sommes obligés de passer par une l
1
JE SOUHAITE MODIFIER LA VERSION SYNTHESE APRES LA PAGE 16
1-" LE CONTROLE DE L'EFFICACITE DES ADMINISTRATIONS POUR LA QUALITE DU SERVICE AUX CITOYENS "
2- AJOUTER EN 3 LE PEUPLE CITOYEN. "LUTTE CONTRE L'ALCOOLISME ET LES DROGUES"
3- DROITS NOUVEAUX AJOUTER " DROIT AU TRAVAIL POUR TOUS" ET "QUALITE DE L'EDUCATION"
'- PARAGRAPHE 5 AJOUTER " IL CONTRIBUE EGALEMENT A LA JUSTE REPARTITION DES AIDES SOCIALES ET LEURS CONTROLES " PUIS " IL PRONE A LA COHESION DES FAMILLES

MERCI ET COURAGE A TOUS
8
«Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures ».
Abbé SEYIES.

Même si cet homme a defendu que le peuple devrait renoncer à voter lui même ses lois, des lors qu'il se nommerait des représentants, ce qui est defendable en soi.
Je ne croois pas qu'il ait un jour imaginé que ces même representants se substitueraient un jour au peuple pour modifier la constitution et qu'ils deviendraient un jour assez libres pour exercer le pouvoir et en ecrire les règles.


« il serait ridicule de
0
Depuis des décennies, des procès célèbres, des enquêtes baclées ont entaché une poignée de citoyens, certains se battant pour la réhabilitation de leur ancêtre pendant plusieurs générations.
Des films et des livres ont dénoncé l'absence de rigueur tant de le travail des enquêteurs que dans celui des magistrats.
Je demande à ce que la 6ème République mette à plat une liste de condamnations, à commencer par celles de Guillaume Seznec et de Christian Rannucci.
14
Les rôles du comité d'initiative, du comité technique et des "initiateurs du mouvement" au sein de l'assemblée représentative ont tout intérêt à être discutés le 6 Juin...
L'organisation horizontale ne doit pas être le but à atteindre, mais déjà en place. Si elle s'avère factice, ce mouvement n'a pas lieu d'être.
(Oui, ce message est lourd de menaces. Je n'hésiterais pas s'il le faut à dénoncer haut et fort les défaillances qui peuvent être dues aux balbutiements de l'organisation... ou de toute autre chose.)
Nous ne sommes pas ici dans la quête d'un quelconque pouvoir personnel, mais dans
17
Citoyens,

La corruption et l'impunité des élus gangrènent la France. Le peuple français, sombrant de la pessimisme, ne trouve alors d'autre issue que l'extrême droite. Citoyens, l'heure est grave! La fierté et l'ambition française se font rares. Il est temps que cela change!
En 1789, le peuple français a illustré au monde entier toute sa grandeur. Cette même année, le 4 août, face aux abus millénaires du clergé et de la noblesse, les députés de l'Assemblée constituante mettent fin aux privilèges féodaux. Le 26 août, la déclaration des droits de l'Homme et du citoyens proclame
58
Le texte amendé sur la 6e république ne parle pas de la justice et de la presse.
Pas de démocratie pourtant sans une justice indépendante, aux moyens nettement renforcés, qui assure l'égalité devant la loi. Aujourd'hui c'est sévérité et rapidité pour le péquin délinquant, mansuétude et enterrement pour les affaires touchant les "grands". Je rappelle qu'aujourd'hui la justice est rendue "au nom du peuple français" ; faisons en sorte que le principe soit réel avec une réintroduction des jurys citoyens.
Egalement, pas de citoyen bien informé sans des médias indépendants des pouvoirs économiqu

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep

 


Great finds