2
les pays de loire rasemblent cultures richesses patrimoines et départements différents, je fais un appel aux sympathisants de la sarthe à partager leurs mails respectifs et a etre fiers de soutenir le PdG et de se fédérer dans le but de mieux s organiser et de partager pour la 6° république et pour lesactions départementales mon mail [email protected]
12
Tout simplement: il serait bon de rappeler, formuler et développer la thèse selon laquelle la santé et le social sont des investissements, qui même dans le monde actuel de la concurrence pas si libre et plutôt biaisée, sont rentables et rapidement amortis, où le seul concurrent est le réel!
2
Petite question technique : quand on "partage", avec les boutons appropriés, un article du m6r sur les réseaux sociaux, ceux qui ne sont pas signataires peuvent- ils y accéder?
6
L'un des lourds problèmes que connaissent les peuples occidentaux est un niveau de chômage important.
Il me semble qu'une catégorie de contributions attachée à ce sujet serait à ouvrir.
Certes la catégorie "partager les richesse" n'est pas à des années lumière du sujet, mais j'imagine qu'elle drainera plutôt l'aspect "richesse économique".
Là, il s'agirait de débattre, d'analyser le pourquoi il n'y a pas (plus) de travail pour tous.
De proposer des pistes pour tenter de régler ce séisme (à mon avis organisé !) de nos sociétés "modernes".
Pour illustrer, (pas pour imposer !) le type su
10
Bonjour à tout les signataires!

Je souhaite aujourd'hui lancer un échange autour de ce sujet primordial qu'est le partage des richesses.

C'est une valeur forte, que nous partageons très probablement tous, car nous en avons compris les fondements et ses bien fondés. Cependant, pour un nombre considérable de français, ce terme fait trop souvent référence au communisme, assimilé à la période froide de l'ère Stalinienne. Une simple pensée à cela et voici qu'en une fraction de seconde, un esprit se braque derrière les millions de morts attribués à ce régime.
Hors, il me semble que la nuanc
9
Je viens de découvrir des jolis boutons FaceBook et Twitter sous les articles. Cool!
Par-contre je n'utilise pas ces plate-formes régulièrement parce-qu'elle me font des bugs, vous êtes fâchés avec G+? :D
-2
Je propose pour une plus grande disponibilité et un coût moindre des biens immobiliers, de limiter le nombre de possession par citoyen. Qu'un citoyen soit propriétaire de sa résidence principale, évidemment (ce devrait même être le cas de tous les citoyens), qu'il soit propriétaire d'une résidence secondaire, soit, mais qu'il soit propriétaire d'autres biens (appartements, maisons, etc..), destinés à la location et au placement financier de son épargne, non !!! L'acquisition à la propriété doit être possible pour tous, et c'est un moyen de lutter contre la hausse inconsidérée de l'immobilier
10
Je suis professeure d’arts plastiques dans trois collèges du nord de l’Yonne. Ces établissements accueillent essentiellement des élèves d’origine rurale, cohorte socialement hétérogène avec un fort pourcentage d’enfants de milieu dit défavorisé. L’autonomisation des élèves est un point essentiel de notre mission, tant en terme de savoir être en société, qu’en terme de choix appropriés à l’expression d’une idée, en général et dans ma matière, d’un projet plastique, esthétique, voire philosophique. Je fonde mon enseignement sur le principe que ce qui n’est pas formellement interdit est autorisé
7
La france est un pays riche, ou il y a de plus en plus de pauvres et de miséreux.
Le partage des richesses est une solution pour sortir de tous les maux que nous connaissons .
Définir ce qu'est un riche , revenu ou patrimoine , montant en euros ?
Idemme pour un pauvre et pour un misèreux ?
Sommes nous prèt à partager même en dehors de l'argent ?
Dans quels domaines serait ce possible.
15
En vous lisant, chers camarades, j'admire la diversité et la richesse de ce travail collectif. Et si comme action, on se mettait ensemble dans les villes, des quartiers, partout où on se regroupera dès que possible, on faisait des exposés, des cours pour partager nos informations, nos connaissances et en quelque sorte des lieux ouverts où nous apprenons ensemble.
15
Afin de limiter les déplacements et leurs impacts écologiques, économiques et sociaux.
Le temps de transport est pris en compte dans le calcul de la durée du temps travail.
Les progrès de productivité doivent permettre aux personnes de voir réduire leur temps de travail. Ainsi, toutes machines et robots qui permettent de "faciliter" le travail des salariés doivent permettre de faire gagner du temps libre aux salariés. L'objectif étant de rechercher l'épanouissement des personnes et la consolidation des liens sociaux (famille, quartier, territoire...)
6
Un court article à rapprocher du débat sur la mise en place d'un rapport entre le revenu maximum légal (et pas un salaire, bien un revenu) et le plus petit revenu.

Plutôt que de s'écharper sur un chiffre (1 à 20, 1 à 10, 1 à 5), ne serait-il pas possible plutôt d'indiquer dans la constitution qu'il y a un revenu maximum possible, au delà du quel on est imposé à 100%, et que celui-ci doit être fonction du revenu le plus faible (minima social ? Smic ?). Le rapport lui-même devant être fixé au minimum tous les ans par une loi spécifique.

Cela aurait le mérite d'éviter de fixer dans une co
15
le système économique qui prévaudra repose sur la propriété socialiste de tout le peuple sur les moyens de production fondamentaux et stratégiques. Il s'agit de désigner ces moyens de production fondamentaux : energies, eau, toute production stratégique telle que la sidérurgie, ...

Un article afférent garantira le principe de distribution socialiste des richesses.

Il s'agit ni plus ni moins de rendre anti constitutionnel tout gouvernement qui ne serait pas réellement républicain et socialiste (tel que le gouvernement actuel en France en 2014)
35
Nous sommes nombreux à faire le constat que la presse française dite libre est surtout libre d'obéir aux grands groupes financiers qui la possède, libre de dire tous la même chose dans le même ordre, libre de délaisser le peuple populaire pour ne s'intéresser qu'aux cadres sup, libre de faire l'apologie de la concurrence libre et non faussée en ayant en moyenne 20% du chiffre d'affaire qui provient des aides publiques à la presse. Course à l'audimat, vente d'une audience à des publicitaires, la presse remplit de moins en moins son rôle citoyen d'information, et participe de plus en plus au ma
3
La régulation par l'impôt me semble bien plus efficace, plus facile à mettre en oeuvre et plus 'citoyenne" qu'une limitation des salaires, illusoire dans le secteur privé. Le Danemark est peut-être en ce domaine un exemple à suivre. JL Mélenchon abordait clairement ce problème en 2012. Selon moi, il faudrait prendre en compte dans les revenus imposables la totalité des ressources (salaires, primes, aides sociales, allocations, revenus de placements, revenus immobiliers, retraites, pensions, jetons, etc...et, au-delà d'une certaine limite (20 ou 30 KF/mois ??) rentrer dans une tranche margina
27
Certains sont montrés du doigt parce qu'ils auraient trop de vacances, d'autres se tuent à la tâche et aimeraient bien en avoir, d'autres encore cherchent du travail et aimeraient bien avoir et l'un, et l'autre. Tous ces phénomènes sont liés !
Ce n'est pas en baissant le temps libre des uns, sous prétexte d'égalité, qu'on partagera mieux le travail, au contraire ! Il faut normer vers le haut, et constitutionnaliser, à minima, six semaines de congés payés incompressibles.
Ainsi, on pourra collectivement organiser un partage du temps de travail et des richesses réel, et individuellement, pouv
42
Et si nous parlions de la Démocratie du travail et de comment le partager ? Parce qu'il n'y a pas de plein temps pour tout le monde mais du temps ça se divise non ? C'est sur que d'un côté il y a ceux qui prônent le travailler plus longtemps pour mon cher pour s'enrichir plus, mais de l'autre on pourrait dire travailler moins pour partager le travail !
5
Mettons en place une VRAIE agriculture urbaine (AU) ! L'AU serait mise à disposition de tous, dans le partage et l'échange. En ville il y a beaucoup de fleurs et elles représentent un budget conséquent pour les communes alors qu'elles ne durent, bien souvent, que quelques mois. Plantons des comestibles ! Revalorisons les variétés locales. Mettons en place des banques de semences ouvertes a tous. Chaque citoyen(ne) pourra entretenir et se servir comme bon lui semble. Rien ne pourra être volé, tout appartient à chacun. Le surplus pourra être partagé lors d'événement collectifs. Manger local et
4
J'ai envie d'offrir un peu de ce que je fais de ce que je suis à toutes celles et tous ceux qui croient qu'on peut changer les choses !
http://www.reverbnation.com/guyamblard/song/20015609-fais-de-ta-vie-ce-que-tu-veux-rends
5

partager le travail

papou49 Il y a 288 jours   8 pour 3 contre Partage des richesses partage Tous   Commenter 
pourquoi ne partager ou diviser le temps de travail total par le nombre le nombre de travailleurs total et faire la meme chose avec le total des salaires,des allocations, des indemnités verser...
ainsi plus de chomage, moins d'insecurite liéée à la précarité, le temps de travail individuel diminue et financièrement je ne suis pas convaincu d'un bouleversement...

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep