9
Le texte adopté par l'assemblée représentative pour soumission au vote, me paraît vraiment partisan et s'apparente plutôt à la création d'une formation politique. Si telle est la volonté du M6R alors je pense qu'il se trompe de bataille. S'il veut aboutir, le combat pour un renouveau institutionnel doit "ratisser large" en étant apolitique et fédérateur.

Ce texte doit mettre en évidence les dysfonctionnements des institutions actuelles (complexité, nombre, lenteur, non représentativité, partialité, corruption, usines à gaz, coûts, privilèges...) et les objectifs à atteindre.
11

Moins de lois

Loug Il y a 116 jours   14 pour 3 contre Droits nouveaux lois abolition institution Tous   15 Commentaires 
La 6ème République devra être celle de l'abolition progressive des lois.
Déjà, reprendre toutes celles qui existent, pour en faire le tri afin d'en supprimer toutes les liberticides ainsi que les idiotes, et par la suite, choisir un thème de lois, soumettre à référendum différent choix de thèmes puis saisir une commission qui aura en charge de libérer le peuple du maximum de lois contenu dans le thème voté.
Pour parvenir à ces fins là il faudra que les institutions appliquent pédagogie et confiance envers le peuple, qui lui devra plus s'impliquer dans la vie publique, c'est un travail de l
4
Il semblerait qu'aujourd'hui le recours à l'institution judiciaire soit devenu une sombre habitude.
Qui ne s'est pas entendu dire "De toute façon, allez devant un tribunal administratif vous aurez gain de cause..." de la part d'une personne (administratif quelconque, assermenté ou non, public ou privé) qui reconnaît un défaut avéré ou à venir quelconque mais préfère laisser les gens partir dans des démarches plutôt que d'assumer leur rôle ou faire valoir?
La justice est devenue en quelques années la poubelle d'une certaine société qui sait mais ne veut plus s'enquiquiner avec certaines dém
7
Partant du débat important concernant le TAS et de la nécessité d'installer un contrôle citoyen sur l'action des élus, je propose:

- Une Haute assemblée du Parlement tirée au sort dans la population des citoyens majeurs en fonction d'un pannel représentatif en age et en profession.
- Cette assemblée serait chargée de la vérification de l'action de l'Assemblée Nationale comme de l'exécutif avec un accès large aux documents et la publication de rapports.
- Les citoyens qui la composeraient seraient assistés d'experts issus de la Haute fonction publique ou choisi à la majorité.
- Les tirés
9
Afin d'eviter l'eparpillement des groupes centrés sur le meme sujet je vous invite a rejoindre ceux de Wikicrate, qu'en pensez vous ?
0
Dans une France où il y'a seulement 1% de députés qui sont ouvrier et où les étudiants n'ont pas voix au chapitre, une question se pose :
Comment faire en sorte que chaque catégorie sociale soit représenter équitablement ?
Ma proposition une paritée entre les différentes PCS .
Bonne idée ?
1
La Décision n° 2014-698 DC du 06 août 2014 sur l'article 1 de Loi de financement rectificative de la sécurité sociale pour 2014 :

http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/les-decisions/acces-par-date/decisions-depuis-1959/2014/2014-698-dc/decision-n-2014-698-dc-du-06-aout-2014.142058.html

me pose problème, en effet elle rejete la proposition d'allègement dégressive des cotisations sociales "salariés" alors qu'elle les aceptent sans aucun problème pour les cotisations sociales "patronal" alors que la différence est parfaitement arbitraire.
De plus dit autr
6
Je propose que la VIème république refonde les chambres parlementaires. J'ai tout d'abord été pour la suppression pure et simple du sénat, par la suite j'ai réfléchi à une nouvelle alternative à deux chambres car je crois que chacune a un rôle différent et complémentaire à jouer!
Je propose une assemblée nationale élue à la proportionnelle totale : cette chambre conserverait les mêmes prérogatives qu'actuellement ( il faut par la suite revoir les rôles et pouvoirs du gouvernement, du président ect... ).
Je propose ensuite un sénat composé de personnes tirés au sort : ce sénat disposerait d

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep