10
Il n’existe qu’une règle efficace pour renverser la vapeur :
Réflexion et Action en Solidarité.

A votre avis le thème de l’amélioration du pouvoir d’achat est-il un thème rassembleur ?
Si oui, alors, je pose 3 questions aux signataires du m6r :
- Allons-nous nous emparer de ce projet ou continuer à débattre sur ce qui est bon pour le citoyen ?
- Sommes-nous prêts à mettre toute notre énergie dans des Actions concrètes ou préfère-t-on continuer à philosopher sur la place qu’occupe et/ou que devrait occuper le citoyen dans notre société ?
- Sommes-nous prêts à aider une citoyenneté, d
10
Comment faire s’effondrer le marché des lobbies

Face à la loi des Marchés de la Finance Mondiale et à la politique européenne basée sur la concurrence libre et forcément faussée, face au gel des salaires et des pensions de retraite, conséquence directe de la politique d’austérité menée par la Troïka européenne, nous disposons d’une arme redoutable pour améliorer très sensiblement notre pouvoir d’achat et ainsi, couper les vivres aux Marchés, dénommés aussi Grand Casino de la Finance Mondiale.
Cette arme redoutable qui demain fera notre force c’est : « L’autosuffisance énergétique et alim
8
Le désintérêt des citoyens pour les élections provient bien sur des conditions économiques difficiles et des promesses non tenues par les candidats une fois élus, mais aussi de leur manque de connaissances sur le contenu des décisions politiques. La participation des citoyens et l'éducation populaire qui lui est nécessaire doivent faire partie intégrante de la future constitution de la 6ème république. Tant la méthode à mettre en place que sa généralisation à toutes les décisions politiques, du local au national, doivent y trouver leur place. Sur la méthode, celle prônée par Jacques Testard p
2
d'abord je constate que chaque fois que je désire m'exprimer " obligation de se reconnecter autrement
dire monter patte blanche. Merci pour la confiance!" Ce que j'ai à dire ! Il est urgent de se débarasser
de Mr Hollande et de tous ces acolytes leur présence nous ouvre la porte au REGIME DE VICHY.
le Petit énervé n'est pas mieux ! ALORS ? Nous continuons dans nos palabres non productives
6
Bonjour,
Concrètement! Je cherche a créer un groupe démocratique (réf m6r ou Chouard) constitué de citoyens d'une circonscription d'un député (la 6ème circonscription du Var pour mon cas). L'objectif est de marquer à la culotte son député et de promouvoir toutes actions bienveillantes citoyennes à son encontre: investigation d'informations, pétition, action en justice, pression médiatique, etc... Bref, comme les lobbies l'ont compris depuis longtemps. Je cherche citoyens intéressés et contradicteur constructif sur ce protocole d'action.
9
Réunion publique pour une sixième République M6R.

Le mouvement citoyen pour une sixième République vous invite à donner votre avis. Venez vous exprimer sur la façon de construire un nouveau cadre à notre vie en société. Il est grand temps de modifier les règles du jeu politique et de repenser la manière de gouverner notre pays. Prenons notre avenir en main et mêlons-nous de ce qui nous regarde ! Choisissons ensemble un nouveau chemin, un nouveau cadre où l'humain comptera plus que l'argent. Une réunion se tiendra, salle du Patronnage Laïque Guérin, le 3 juin à partir de 20h15.
11
1ère pierre de l’édifice, acte fondateur, début d’un mouvement,
1er round d’un combat pour la démocratie ?
Peu importe, le cercle citoyen de Flavy a bel et bien démarré le 22 mai avec des personnes motivées présentes physiquement ( merci Marie et Alain de nous rejoindre). Avec Renaud, Sophie, Jérémy, Sarah, Claudine, Georges, nous pouvons maintenant compter 10 personnes dans notre cercle local. Sur l'ensemble de l'Aisne, nous sommes 25 : d'autres cercles locaux devraient se créer prochainement.)
Les nombreux thèmes de discussion mènent à la conclusion qu’une organisation entre citoyens est
4
Vous ne comprenez pas le pourquoi d'une loi ? Respectez-là et si vraiment vous ne comprenez pas ou que en raison de votre éthique personnelle ne pouvez la suivre, renseignez-vous assidûment : http://www.journal-officiel.gouv.fr/ puis choisissez en conséquence ! Puis assumer les conséquences.

et nb : http://www.assemblee-nationale.fr/documents/index.asp, vous pouvez y trouver tous les projets de lois, mieux vaut prévenir que guérir pour ensuite allez trouver vos élu, et source à l'appuit, mettre l'accent sur ce qui ne vous plaït pas où vous semble médiocre ! (n'ayez pas peur des mots (re
4
Bonjour, à tous et toutes

Nous sommes des signataires Tarn-et-Garonnais de l'appel pour un rassemblement citoyen disponible sur :
www.mplr.rassemblementcitoyen.fr
Nous avons décidé d'organiser une 1ère assemblée citoyenne à Montauban le mardi 19 mai à 20h30 à la maison du peuple 14, rue Michelet.
Parce qu'en décembre prochain nous serons appelé-e-s à élire un nouveau conseil régional, nous proposons à tous et à toutes de nous rencontrer autour d'une collation afin que chacun, sur la base de ses expériences et de son quotidien, puisse s'exprimer sur les sujets touchant à notre territoire
10
Mais bon... cette question n'est absolument pas la plus importante à mes yeux.
Le problème majeur de l'éducation et de notre société est le développement personnel.
Je suis estomaqué de voir à quel point notre scolarité ne permet en rien un développement personnel et humain de l'élève. Sans remettre en cause le rôle essentiel de l'apprentissage, je trouve les méthodes appliqués réductrices et sans grandes perspectives. Si les élèves n'ont pas envie de se lever le matin et de venir en cours, comparant cela à une prison, à un endroit d'ennui profond, voire de torture, c'est pour une raison.
6
Bonjour/bonsoir amis citoyens.

Alors que le gouvernement se déchire sur les réformes de l'éducation et que chaque parti calomnie l'autre ur ses intentions pour l'école en leur inventant des propos et des projets de réforme, il y a une chose qu'ils ne remettent pas en cause.
La manière d'enseigner.
Tous s'énervent sur quel sujet aborder, quel sujet éviter, quand... avec en plus un débat sur la laïcité qui fait peur à chacun d'être taxé d'islamophoble ou d'antisémite... à juste titre étant donné l'avidité d'insultes qui occupent nos chers représentants.
De mon ressenti , depuis le début d
1
Salut à tous,

Ceci n'est pas forcément un débat que je lance, mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse concernant la mise en place du référendum révocatoire.

Comment peut-on mettre en place un tel référendum ?
Si j'ai bien compris l'idée, sous un certain taux d'impopularité, le peuple peut décider d'organiser un référendum pour décider de virer ou non le président. C'est bien ça?

Q1 : Existe-t-il aujourd'hui en France des moyens officiels et sûrs d'obtenir l'opinion du peuple? Cette impopularité serait mesurer sur des échantillons du peuples ou sur l'assemblée le représ
3
Partant pour représenter un court temps la parole du peuple d'une région.
14
Une rapide présentation de mes idées et de mes priorités pour l'assemblée du M6R:
- Engager la visibilité de masse: parce que internet ne suffit pas et parce qu'il est temps que tout le monde comprenne que nous ne sommes pas un groupe d'illuminé et que ce que l'on propose est possible
- Transition ECOLOGIQUE: c'est tout de suite, maintenant !!
- la FISCALITE: réforme fiscale, revenu garanti, il y a du boulot

Voila pour mes principaux chevaux de bataille, merci de votre vote
https://vote.m6r.fr/polls/election/19/show
Vincent
42
Selon le Collectif des Associations Citoyennes, d'ici 2017, 220000 emplois disparaîtront entraînant dans leur chute le tissu associatif de l'économie sociale et solidaire. Nous ne pouvons pas assister à ce plan social et au désastre humain qu'il engendre sans réagir ! C'est pourquoi je lutte contre l'austérité gouvernementale relayée sur le plan local par les financeurs publics qui suppriment des subventions vitales pour les associations et les publics qui en bénéficient. Depuis 11 mois, je milite en vain dans le Gard au sein d'un collectif de 30 associations d'insertion sociale et profession
15
Parce que ce mouvement est une sorte de formation politique différente de toutes celles proposées jusqu'à maintenant en France.
J'y adhère ! Parce qu'enfin l'espoir de voir changer les institutions est permis.
Avec ces changements la possibilité de transformer cette société de profit, en un état civilisé, ou l'humain et la nature seraient le cœur des préoccupations.
Le chemin pour y parvenir est en construction et notre implication est nécessaires, animé par l'idée qu'une société juste, puisse exister et surtout se réaliser. Je vais déposer ma candidature, car apporter ma pierre à cet édif
19
Au-delà des partis du FDG… Notre démarche est celle de beaucoup de citoyen-ne-s « non-carté-e-s » à l’origine. Suite à la magnifique campagne du FDG en 2012, nous nous sommes heurté-e-s à l’impossibilité d’y adhérer de façon directe : il fallait adhérer à l’un des partis du FDG pour pouvoir s’en revendiquer officiellement…
Alors plusieurs d’entre nous, citoyen-ne-s « lambdas », ont suivi la consigne : « N’attendez pas les consignes ! » : c’est là que « F2G2 – Que le Peuple s’en mêle ! », association citoyenne de l’Aisne, est née, soutien du FDG, incluant aussi bien des membres de partis qu
21
L'élection des Députés, doit être ouverte a tous , et non pas a tous ces technocrates, et manipulateur que sont nos députés actuel, 75% de nos Députés actuels sont des hauts fonctionnaires, ces gens la ne connaissent pas les souffrances et les pensées de nos concitoyens , c'est pour cela que je propose une élection de député ouverte, qui permettra d'élire les députés en fonction de leur conviction et de leur véritable projet d'action et non plus en fonction de leur budget ou de leur appartenance a un parti, ce seront des députés qui feront parti du petit peuple, de toutes les classes sociales
7
Voilà, cela fait un petit bout de temps maintenant que je m'intéresse à l'idée d'une sixième république démocratique et sociale, puisque je considère que celle qui est actuellement en place aurait plutôt tendance à devenir une sorte de monarchie républicaine au service d'une certaine oligarchie cherchant à se maintenir au pouvoir, afin d'obéir aux intérêts privés de la classe dominante (justement représentée par cette même oligarchie).

Pour être honnête, je n'étais jusque là, pleinement convaincu par aucun programme politique, bien que me sentant proche du parti de gauche ou des alternatif
2
Si le partage des richesse ne se fait pas c'est simplement parce-que le produit la vraie richesse que sont l'intelligence, les idées et le travail de l'humanité sont confiés à des systèmes dont le principe est 98% pour moi et ma poignée de copains et 2% pour toi et tes congénaires. C'est ainsi que l'on arrive à 14% de la population qui détient 76% de la richesse mondiale avec toutes les conséquences désastreuses que l'on connaît.

Euh-bien pas la peine d'aller chercher dans la poche de ces escrocs patentés pour redistribuer, on leur laisse ce qu'ils ont, on arrête de partager quoi que ce so

Déjà signataires !

Rejoignez-nous :

m6r-bouton-widget

 

Faire un don

m6r-bouton-widget

 

« Nous le Peuple », mode d'emploi

Pour voir cette vidéo en plus grand, cliquez ici. Besoin de plus d'informations ? Consultez notre mode d'emploi détaillé !

Signaler un bug

Vous constatez un bug sur notre site ? Signalez-le nous en utilisant la catégorie « Signaler un bug ». Nous essaierons de résoudre le problème aussi vite que possible !

 

Tweets de @M6Rep