J’ai signé pour la 6ème République la pétition du M6R. Je souhaite m’investir davantage en participant aux débats ou en votant : je crée un compte sur le site du M6R.

Pour s’inscrire, une seule adresse : vote.m6r.fr/register

La création de ce compte est nécessaire afin de pouvoir garantir que chaque personne ne vote qu’une fois, et que chaque participant aux débats soit identifiable. L’anonymat est garanti par l’utilisation possible d’un pseudonyme.

Les informations demandées dans le formulaire sont confidentielles, elles ne seront ni publiées, ni données à un tiers, ni utilisées à des fins publicitaires. Elles servent à authentifier que chaque compte correspond bien à une personne physique.Pour plus de détails, voir ici le mode d’emploi détaillé.

J’ai perdu mon mot de passe ?

1/ Je remplis le formulaire d’inscription

Remplissez d’abord le formulaire sur vote.m6r.fr/register et cliquez sur « valider » : un mail vous est envoyé à l’adresse indiquée.

Formulaire d'inscription

Pour authentifier votre compte, il faut ensuite le valider. Deux étapes sont nécessaires : la validation du mail, puis celle d’une ligne téléphonique.

2/ Je valide mon adresse mail

Afin de vérifier que vous êtes joignable par mail, et qu’il ne s’agit pas d’un robot qui a créé le compte à des fins publicitaires par exemple : rendez-vous sur votre boite mail et cliquez sur le lien envoyé dans le mail (l’envoi du mail peut prendre un peu de temps en cas d’affluence. Si au bout d’un jour vous n’avez rien, vous vous êtes probablement trompé dans le renseignement de votre mail : écrivez à contact@m6r.fr pour régler cette difficulté).

3/ Je valide une ligne de téléphone

Cette seconde validation a été rendue nécessaire suite à des tentatives de triche grossière pour influencer les résultats des votes en votant plusieurs fois. Une vérification de la sincérité des votes est toujours faite après la fin de votes. Pour limiter les possibilités de triche en amont, les comptes doivent être validés par un code d’activation reçu par téléphone, de préférence un téléphone portable. Sans cette double validation, il est impossible de voter, ou même de publier sur le site. La validation bloque le numéro de téléphone qui ne pourra plus être utilisé pour un autre compte.

Pour recevoir votre code d’activation sur portable, vous devez vous rendre sur https://vote.m6r.fr et vous connecter avec votre identifiant et votre mot de passe.

Login plateforme de voteVous accéderez à un écran permettant de valider votre téléphone :

Validation du téléphoneVous pouvez vérifier ou modifier votre numéro de téléphone par le lien « Changer le numéro de téléphone » :

Changer numéro de téléphone

Cliquez sur le bouton déclenchant l’envoi du SMS, puis entrez ensuite le code reçu dans l’encadré prévu à cet effet.

Code validation téléphone

Votre compte sera validé et vous  pourrez accéder aux candidatures et aux votes lorsqu’ils sont ouverts. Parfois, les SMS mettent un peu de temps à arriver en cas d’affluence par exemple. Si vous ne recevez pas de SMS, vérifiez votre numéro, il se peut que vous vous soyez trompé, et réessayez. Si le SMS n’arrive toujours pas, écrivez à contact@m6r.fr pour procéder à une validation manuelle.

Si vous n’avez pas de téléphone portable, renseignez une ligne fixe dans le formulaire d’inscription et écrivez à contact@m6r.fr afin de procéder à une validation manuelle.

J’ai perdu mon mot de passe ?

Par mesure de sécurité pour vos données personnelles, nous n’avons pas accès à votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez le récupérer à cette adresse : https://www.m6r.fr/nouslepeuple/login.php?return=/nouslepeuple/register.php

récupération de mot de passe

La colonne du milieu « mot de passe oublié? » vous propose de réinitialiser votre mot de passe.

mail récupération de mot de passe

Il vous faudra alors rentrer votre adresse mail. Vous recevrez alors un mail vous invitant à cliquer sur un lien. Cliquez sur ce lien et vous pourrez alors créer un nouveau mot de passe. Entrez deux fois le même mot de passe et cliquez sur « Modifier le mot de passe » : vous pouvez à présent utiliser ce mot de passe pour vous connecter.

création nouveau mot de passe

Attention, si vous ne parvenez pas à vous connecter malgré la modification du mot de passe, il est possible que ce soit parce que votre téléphone ne soit pas validé. Rendez-vous à l’étape n°3 !